Topsiterencontre » Blog » 3 bonnes raisons d’utiliser un site de rencontre

Les relations à l'ère de Tinder : est-ce possible de rencontrer l'amour sur une application de rencontre ?

tinder

Tinder, Badoo, LovePlanet, Tabor et d'autres applications de rencontre sont devenues un élément commun de nos vies, réduisant le temps de trouver un partenaire pour une soirée de brise et nous donnant même l'espoir de rencontrer l'amour. topsiterencontre a découvert auprès des utilisateurs de Tinder et Badoo ce qu'ils recherchent dans les applications et quels sont les dangers des rencontres en ligne.

Quand vous êtes-vous rencontrés pour la dernière fois dans la rue ? De nos jours, les histoires de "nous nous sommes rencontrés dans le parc, nous sommes tombés amoureux et nous nous sommes mariés" ressemblent à une romance profonde. Bon ou mauvais ? Cela dépend de votre objectif. Néanmoins, le nombre d'utilisateurs d'applications de rencontres augmente rapidement chaque année. Les plus populaires aujourd'hui sont Badoo (463 millions d'utilisateurs) et Tinder (57 millions d'utilisateurs).

Pourquoi une telle hâte ? "Kaspersky Lab et la société de recherche B2B International ont mené une enquête auprès de 6 458 utilisateurs de services de rencontres en ligne et ont identifié les principales raisons de leur intérêt :

Et voici ce que nos lecteurs pensent des applications de rencontre.

Tanya, journaliste


J'ai commencé à communiquer avec des sites de rencontres en ligne il y a dix ans, et j'ai Tinder sur mon téléphone depuis quatre ans maintenant. Je ne l'utilise pas tout le temps - je le visite une fois toutes les quelques semaines. Mais cela ne facilite pas toujours les rencontres : si vous décidez de trouver un partenaire via l'application, préparez-vous à passer beaucoup de temps à envoyer des SMS, à téléphoner et à faire des rencontres.

Les rencontres sur Tinder, d'une part, sont pratiques car, dans la vie, nous rencontrons rarement 20 à 30 nouvelles personnes par jour. D'autre part, il est difficile d'évaluer les gens uniquement à l'aide de photos et de courtes descriptions. Il est beaucoup plus agréable de communiquer en personne.

Je choisis généralement des hommes qui n'ont pas de photos professionnelles. Les gars qui réservent des séances de photos ont souvent l'air super, mais, d'après mon expérience, ils sont fixés sur eux-mêmes. Les questionnaires avec des images floues, des mèmes, des textes agressifs passent à côté. Vous souvenez-vous que récemment, des filles ont créé un flash mob dans lequel elles parodiaient des hommes qui affichaient de mauvaises ventes et de longues listes de souhaits pour le futur élu ? Eh bien, c'est vrai !

Si vous comparez mon expérience d'il y a dix ans et celle d'aujourd'hui, je pense que les gens sont moins enclins à se donner la peine. Le flirt corrompt. Pourquoi essayer d'impressionner quelqu'un qui vous plaît s'il y a un tas de profils non recherchés ? Peut-être pouvez-vous rencontrer quelqu'un de mieux ? Sur Tinder, c'est comme si vous étiez dans un magasin en train de choisir parmi des centaines de candidatures, vous pouvez obtenir une date sans faire d'effort. Et cela dévalorise la communication.

"Sur Tinder, c'est comme si vous étiez dans un magasin en train de choisir parmi une centaine de choix présentés."

Bien sûr, des rencontres réussies se produisent aussi sur Tinder. Mais, en règle générale, pour cela, vous devez creuser des centaines de profils, supporter des dizaines de rendez-vous ennuyeux, et seulement alors vous parvenez à rencontrer votre homme. Les gens ont rarement de la chance la première fois.

Si vous décidez de faire connaissance, n'oubliez pas les mesures de sécurité : ne communiquez pas d'informations personnelles (numéro de téléphone, adresse) avant la première rencontre, faites la première rencontre dans des lieux publics, ne vous asseyez pas dans la voiture avec des étrangers, envoyez les contacts des hommes que vous rencontrez avec un ami. Ce sont des règles de sécurité raisonnables qui n'ont encore arrêté personne.

Paul, spécialiste du marketing sur Internet


"En six mois, j'ai eu plus de 20 rendez-vous, et 90% d'entre eux se sont terminés par un contact sexuel."

En feuilletant les articles d'une publication, je suis tombé sur un titre dans le style "Portrait d'un utilisateur typique de Badoo". Je n'avais jamais entendu parler de ce que c'était. Il y a quelques années, l'application Badoo est apparue sur mon téléphone. Je l'ai utilisé activement pendant environ six mois. Cette période a coïncidé avec mon rétablissement d'une relation sérieuse de cinq ans, il est donc facile de deviner ce que je faisais en piquant des photos de filles.

Au cours de ces six mois, j'ai eu plus de 20 rendez-vous et 90 % d'entre eux se sont terminés par des rapports sexuels. On peut donc dire qu'ils ont eu beaucoup de succès.

Il y a eu des histoires et des circonstances différentes, il y en a aussi beaucoup de drôles, par exemple, une fois, alors que nous étions assis dans un bar avec un ami, un utilisateur de Tinder, nous avons rencontré un ami commun, qui se trouvait être un utilisateur des deux applications et qui avait rendez-vous avec chacun d'entre nous. Il y a eu un cas amusant avec une gentille fille, un médecin-vénéréologue, qui a proposé de ne pas utiliser de protection pendant les rapports sexuels (apparemment, elle sait comment se faire soigner en cas de problème). Et le rendez-vous le plus bizarre a eu lieu avec une fille profondément introvertie qui n'a jamais prononcé un mot, et moi, même étant un extraverti sauvage, après mes quelques questions et ses réponses d'un mot, il se répond comme s'il était pétrifié. Néanmoins, la deuxième date a eu lieu pour une raison quelconque, et la troisième a été ajoutée à la gamme des "réussites".

Il n'y avait pas de critères particuliers pour choisir une fille, tout était plutôt plus intuitif : j'aime - je n'aime pas, elle attire - elle n'attire pas. Il y a eu des moments où j'ai essayé d'avoir une relation par le biais de Badoo, mais en réalisant que ce n'était pas une option pour moi, j'ai supprimé l'application. Pourquoi ? Avec ces applications, les gens mettent souvent des masques. Et même s'ils finissent par être gentils, vous êtes toujours déçu parce que vous vous êtes déjà construit une image dans votre tête et que vos attentes se sont heurtées à la réalité. Mais il était intéressant que je me sois fait des amis avec deux filles avec lesquelles je reste en contact, alors Badoo m'a donné de nouveaux amis de façon inattendue.

Maintenant, je rencontre les filles en personne ou par le biais des réseaux sociaux. Là, bien sûr, vous pouvez aussi vous construire une image, mais l'excitation de ce type de rencontres est plus grande, car en ajoutant des messages sur Instagram ou Facebook, vous avez peu de chances de le faire pour le bien d'une éventuelle relation avec quelqu'un. Et un plus serait que la fille n'ait pas de compte sur une application de rencontre. Mais je pense que Badoo et Tinder sont une bonne occasion de trouver une date pour les gens qui ont l'habitude d'être enfermés. Il y a beaucoup de gars et de filles géniaux qui ont du mal à faire connaissance dans la vie et qui risquent de passer inaperçus. Les applications leur donnent une chance de s'ouvrir et de faire le premier pas sans risque ni timidité.

Je crois qu'il est possible de trouver un partenaire et de construire une relation à long terme dans des applications de rencontre, mais ce n'est pas mon format.

Vicky, ingénieur AQ


J'ai installé l'application Tinder il y a environ 2,5 ans, mais je ne suis pas un utilisateur très actif. J'ai créé mon profil par intérêt et désir de faire de nouvelles connaissances. Je n'ai pas besoin d'ouvrir la demande pendant quelques semaines ou je peux faire un balayage à gauche et à droite tous les jours.

J'ai eu cinq rendez-vous pendant tout ce temps. Je ne peux pas dire qu'ils n'ont pas réussi - j'ai rencontré des gens, je leur ai parlé, j'ai bu de la bière. Mais il y en avait un de bizarre. Une fois, j'ai eu un rendez-vous avec un gars, je me suis assise dans un bar, j'ai discuté, échangé des informations - rien d'inhabituel. Il me semblait que c'était un type intéressant. Mais au milieu du deuxième verre, j'ai soudain senti sa main sur mon genou, de façon si désinvolte et discrète. J'ai déménagé, tout semble aller bien. Quelques minutes plus tard, la situation s'est répétée. Les mains sur les genoux lors de la première réunion n'étant pas dans mes projets, j'ai décidé de dire au revoir, en espérant secrètement que nous irons dans des directions différentes. Cependant, je pense toujours qu'il est réel de trouver l'amour sur Tinder, j'ai quelques couples que je connais qui se sont rencontrés de cette façon.

Pourquoi Tinder ? Dans le monde d'aujourd'hui, les applications de rencontre sont une nécessité. Les gens sont occupés par leur travail, leur développement personnel, dans la précipitation éternelle, il n'y a pas assez de temps pour regarder autour de soi, seulement au téléphone. Je pense que le principal avantage des applications et des sites de rencontre est qu'il n'y a pas de seuil de timidité. La peur du rejet n'existe pas : on ne banalise pas le fait d'être poussé vers la gauche. Parmi les inconvénients, je noterai seulement qu'il est plus facile de cacher le vrai vous, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, derrière un profil en ligne.

"Il y a des monstres, des drogués du sexe et des gens normaux partout."

À un moment donné, j'ai vu l'application comme une opportunité de pratiquer les langues étrangères. En Biélorussie et à l'étranger, il n'en va pas autrement. Il y a des monstres, des drogués du sexe et des gens normaux partout. Mais j'ai remarqué que, contrairement aux russes, les étrangers ont des exigences plus adéquates pour les filles. Il n'y a pas de déclarations sur le principe "Je veux une reine". À mon avis, c'est, au moins, impoli.

Je fais attention à l'équilibre des photos et des informations me concernant. Une photo dans un cercle d'un million de personnes (viennent-elles toutes à un rendez-vous ?!), une photo d'abdos en plein écran, des mèmes - tout cela risque de me passer sous silence. Je fais toujours attention à la section "À propos de moi". Vous pouvez y obtenir des informations sur les intérêts d'une personne, son sens de l'humour, ou comprendre qu'il ne s'agit certainement pas de votre candidat. Le manque d'information peut aussi se retourner (n'y a-t-il vraiment rien à dire ?).

Anya, partenaire commercial RH


Tinder a été la première et la seule application que j'ai utilisée. Mon amie m'a recommandé de l'installer après avoir passé quelques heures à m'écouter dire qu'il n'y avait absolument personne et nulle part où se rencontrer à Minsk. Et en quelques mois, je suis allée à mon premier rendez-vous avec mon futur mari.

 

Avant cela, j'ai eu quelques rendez-vous, avec cinq ou six gars. Le tout premier rendez-vous s'est révélé infructueux, le gars a parlé de lui toute la nuit et je n'ai pas cessé de penser à la façon dont je pourrais poliment partir. Le reste des rendez-vous était sympa, et j'ai fini par rencontrer quelqu'un avec qui je voulais sortir encore et encore.

La première chose à laquelle j'ai prêté attention, ce sont les images. Et ce n'est pas seulement une question d'apparence, c'est aussi une question de code social, qui est facilement lisible par de nombreux détails. Je me souviens que j'étais attiré par les photos où les gars faisaient quelque chose d'intéressant même si cela n'avait rien à voir avec moi directement. Par exemple, en jouant au football avec des amis ou en voyageant en Asie. De plus, des photos comme celles-là ont permis d'entamer un dialogue (et oui, parfois c'est moi qui ai écrit en premier et parfois c'est moi).

"Je suggère toujours Tinder à ceux qui ont un cercle social serré."

J'ai été repoussé par les profils dans lesquels les gars présentaient une liste de critères, comme "chercher une blonde d'au moins 170 cm de haut et ne pesant pas plus de 60 kg". C'est une terrible voracité, et même si tout tourne autour de vous, vous n'avez absolument pas envie d'écrire.

Je conseille toujours Tinder à ceux qui ont un cercle social étroit, peu de contacts sociaux. Si vous y réfléchissez bien, il est assez difficile de rencontrer quelqu'un qui vous aime et qui vous apprécie. Tinder vous donne la possibilité de rencontrer des personnes d'un cercle social différent et souvent d'un pays différent, ce qui augmente les chances de réussite de la rencontre.

Le seul inconvénient que je voudrais mentionner est un article que j'ai lu après avoir supprimé mon profil. Il a déclaré que Tinder utilise un algorithme discriminatoire, qui dévalorise votre profil et sa visibilité en fonction de facteurs tels que la religion, l'origine ethnique et le sexe (par exemple, si une femme a une carrière réussie dans une industrie "masculine"). Toutefois, les représentants de Tinder ont contesté cette affirmation, soulignant que même si de tels précédents se produisaient, ils étaient causés par ce que d'autres utilisateurs trouvaient attrayant ou répugnant. Ils disent qu'il peut y avoir discrimination, mais que c'est la faute des utilisateurs, et non de l'algorithme, ce qui signifie que le facteur humain est à l'œuvre.